1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : éclipse nulle, marée ennuyeuse, la nature déçoit
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : éclipse nulle, marée ennuyeuse, la nature déçoit

VIDÉO - On attend trop des éléments naturels, alors que globalement Dame Nature est une fainéasse de base. L'éclipse de soleil a été invisible, la marée du siècle plate comme une chanson d'Amel Bent. Si demain il y a un séisme, ça va à peine bouger.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : éclipse nulle, marée ennuyeuse, la nature déçoit
00:03:05
Tanguy Pastureau du 22 mars 2015
00:03:08
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Terminé Robert Hossein, fini Hollywood, la nature, qui a créé Sharon Stone en collaboration avec l’association des chirurgiens plastiques de Beverly Hills, nous sort le grand jeu.
 
Vendredi on a eu droit à une éclipse de soleil, jusqu’à présent seuls Faudel, Frédéric Lefebvre, la poudre Tang et les sandales en chanvre de Yannick Noah s’étaient éclipsés. Certes, cette éclipse était nulle, tel un festival d’humour qui serait chapeauté par Sardou et Arlette Chabot, parce que partout il faisait gris, donc on a vu des nuages, mais avec des lunettes en carton, ce qui en Moldavie sont des lunettes normales.
 
Les pigeons, ces réservoirs à fiente volants, ont vu depuis le ciel des tas de couillons avec les lunettes de Polnareff en fin de droit, ils en ont oublié de se vider, et sont tous partis sur Agen afin de réguler leur transit. Nos lunettes pourries pour éclipse inexistante ont donc rejoint au fond d’un tiroir tout ce qui ne sert pas : poster de Tex, vieux minitel, sex tape de la fois où on est venu en 13 secondes et T-shirt à 3 manches quand on n’habite pas à côté de la centrale de Fessenheim.
 
On comptait donc sur la marée du siècle pour nous couper la chique, avec un coefficient de 119 sur 120, ça veut dire qu’il y avait autant d’eau que sur la face de Johnny quand il fait un concert. 
 

Et bien rien du tout, queue de chique et neurone de Ribéry, là aussi, c’était moyen. Bien sûr, le Mont Saint Michel s’est retrouvé entouré d’eau, tel Gérard Depardieu dans ses pires cauchemars. Mais à part ça, rien. Juste de l'eau, plate et morne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte