Parti à l'âge de deux ans de la ville de Lens où il est né, l'animateur et présentateur de la chaîne M6 reste fier de ses racines. "J'y ai ma famille, mon oncle a longtemps été maire-adjoint de la ville, et maintenant je comprends le "chti", quand même", s'amuse-t-il.
Dans cette région "rasée par la guerre", il a fallu reconstruire. Aujourd'hui il y a le Louvre, le stade Bollaert, c'est une ville du nord avec ses briques rouges et ses petites places."
"Longtemps il y a eu une honte des gens du Nord sur les corons, les terrils, regrette-t-il. On les rasait auparavant, maintenant on les garde, ils font partie du patrimoine. Il y a un attachement qui n'est pas architectural. Il y a vraie chaleur, une vraie joie de vivre. Si on sort de la ville il y a des merveilles de patrimoine naturel. Il y a plein de choses."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte