1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Smallville" : une actrice de la série accusée d'avoir recruté des esclaves sexuelles
1 min de lecture

"Smallville" : une actrice de la série accusée d'avoir recruté des esclaves sexuelles

Allison Mack aurait recruté des femmes pour le compte d'une secte dont elle aurait été la numéro deux. Elle a été arrêtée vendredi 20 avril.

L'actrice Allison Mack, en 2010 à Broadway
Crédit : Adam Nemser-PHOTOli/NEWSCOM/SIPA
Clarisse Martin

Elle était jusque-là connue pour son rôle de Chloé, la meilleure amie de Clark Kent, dans la série américaine Smallville. L'actrice Allison Mack, âgée de 35 ans, a été arrêtée vendredi 20 avril par le FBI. Soupçonnée d'avoir été la numéro deux d'une secte baptisée NXIVM, elle est accusée par la justice américaine de trafic sexuel, rapporte le Daily Mail

L'organisation, sous couvert de porter un programme d'entraide, est en réalité une secte fondée et dirigée par un certain Keith Raniere, également inculpé outre Atlantique au côté d'Allison Mack. La trentenaire aurait ainsi recruté des femmes sous de faux prétextes, les obligeant ensuite à commettre des actes sexuels. 

Ces esclaves étaient menacées de voir divulguer des photos compromettantes d'elles ou se faire spolier leur patrimoine si d'aventure elles ne voulaient pas exécuter les ordres qu'elles recevaient. Ce sont deux femmes qui ont accusé la star de sitcom. Jusque-là soupçonnée, si les faits sont avérés par l'enquête, l'actrice est passible d'une peine allant de 15 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte