Le magazine people Public lève le voile sur les raisons de l'exclusion d'Abdel, le candidat de 43 ans qui a inspiré le personnage joué par Omar Sy dans Intouchables.
Quatre jours à peine après l'entrée des 15 candidats dans la maison des secrets, Abdel a créé la surprise en se faisant éliminer de force de l'aventure, reportant ainsi la tenue des premières nominations de cette huitième saison de Secret Story.
Lors de la quotidienne diffusée sur TF1 mardi, Abdel s'était simplement exprimé dans un message "Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure. J’ai eu un comportement inacceptable et je m’en excuse auprès de vous tous" a-t-il déclaré.
D'après le site internet de Public, l'exclusion d'Abdel est due à "une très mauvaise blague qui a dégénéré".
Les faits se sont déroulés mardi 22 juillet dans l'après-midi. Alors que les habitants profitaient du calme de la nouvelle maison des secrets, Abdel aurait été pris d'une fringale subite. Sacha se serait alors proposé de lui préparer un sandwich. Loin de se douter des mauvaises intentions de ce dernier, Abdel a évidemment accepté cette gentille proposition.
Dans la cuisine, Sacha aurait pris la décision de mettre du porc dans le sandwich d'Abdel. Une blague irréfléchie et dangereuse car Abdel, en accord avec les préceptes de la religion musulmane, ne mange pas de porc, ce que Sacha et les candidats qui sont de mèche avec lui savaient pertinemment.
Au moment d'entamer son sandwich, Abdel tique sur les ricanements de Sacha et de quelques habitants qui l'entourent. D'après Public, c'est lorsqu'un candidat s'est exclamé “Il est en train de manger du porc !” qu'Abdel est sorti de ses gonds.
En colère, Abdel s'en est directement pris à Sacha. La situation a très vite dégénéré en une bagarre à laquelle les services de sécurité de Secret Story sont venus mettre un terme.
La production a immédiatement décidé d'exclure Abdel de l'émission. Ce dernier s'est exprimé dés le lendemain sur sa page Facebook, assurant "ne rien regretter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte