Après avoir reçu les honneurs de la presse samedi 2 mai, puis ceux de sa souveraine grand-mère lundi, la princesse Charlotte a été saluée par de nombreuses marques. Nutella, Evian, Coca-Cola... Elles ont toutes posté un message ou une image détournée pour célébrer la venue au monde de la "beauté endormie", comme l'a surnommée la presse anglaise.
Les compagnies de boissons ont profité de la naissance de la princesse pour détourner leurs symboles : "Toutes nos félicitations, de la part d'une famille de 4 à une autre", a posté Coca, ou "Bienvenue bout de chou" pour Evian.
Les marques alimentaires ont également saisi l'opportunité pour délivrer leurs messages de félicitations et pour adapter leur packaging à l'occasion. Magnum lève sa glace rose pour célébrer la naissance d'une fille et la chaîne Domino's Pizza a changé son emballage avant de féliciter "Wills et Kate".
Au Royaume-Uni, cet événement national a également été salué par les forces armées de Sa Majesté. Les marins de la Royal Navy ont posté une photographie sur laquelle on peut voir les membres de l'équipage de la "Queen's Frigate" former le mot "sœur" sur le pont du navire militaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte