C'est un message bien surprenant que François Hollande a reçu sur Twitter, le jeudi 22 septembre. Probablement plus habitué aux interpellations de futurs électeurs qu'à être mentionné par les stars de la pop US, le président fait pourtant l'objet d'un tweet de Rihanna en personne. "Vous avez lu ma lettre ? lui demande l'interprète de This Is What You Came For. J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre direction pour #EducationCannotWait" (littéralement, "l'Éducation ne peut pas attendre").
La star, originaire de la Barbade, semble s'être engagée auprès du fond Education Cannot Wait, dont le but est de garantir l'accès à l'éducation des enfants qui vivent dans des pays en crise. Avant François Hollande, c'est Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, qui a fait l'objet d'une mention de l'artiste sur Twitter : Rihanna encourageait ses fans à appeler l'homme politique pour le convaincre d'éradiquer la polio et de participer à sa mission pour l'Éducation.
Après une réponse d'André Vallini, secrétaire d'État auprès du Ministre des Affaires étrangères, François Hollande a finalement répondu à la star le 23 septembre dans la soirée. Le chef de l'État a posté deux tweets, l'un en français, l'autre en anglais pour s'adresser à la chanteuse. "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité", a expliqué le Président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte