En Direct
1 min de lecture
Ornella Fleury au Grand Journal le 9 septembre 2016.
Crédit : Capture Canal +
Le Grand Journal a fait sa rentrée lundi 9 septembre avec à sa tête une nouvelle tête, Robert Victor. Mais le remplaçant de Maïtena Biraben n’était pas le seul petit nouveau au sein de l’émission phare de la chaîne cryptée. Une nouvelle recrue a été particulièrement scrutée lundi soir : Ornella Fleury, la nouvelle miss météo de l’émission. La comédienne de 30 ans qui a fait ses premiers pas sur la chaîne cryptée n’est pas un pur produit du petit écran. C’est sur Youtube qu’elle a commencé à connaître ses premiers succès dans des vidéos humoristiques parodiant des icônes de la pop culture française, de Zahia à Mélanie Laurent.
Elle s’est ensuite dirigé vers le "one man schow", en devant quasiment accro à la scène. Entre le Théâtre de la Madeleine et le Point virgule la saison passée, elle joue alors parfois "neuf soirs par semaine", s’amuse-t-elle. Elle se distingue notamment par un langage plus que "Fleury" et un humour décapant, en jonglant entre The Voice et Kim Kardashian, mais en parlant beaucoup de sexualité. "Je parle de ce qui m’amuse dans la vie. Donc ça passe de Kim Kardashian à mes ex – car mes ex sont très drôles, sexuellement parlant", confiait-elle aux Inrocks.
En pleine ascension, la jeune femme originaire de Draguignan (Var) a aussi fait des apparitions au cinéma ces dernières années. On l’a notamment aperçue dans les films Camping 3 de Fabien Ontoniente et Supercondriaque de Dany Boon. Loin des caméras, elle partage sa vie depuis plusieurs années avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Son compagnon participe activement à sa carrière : il a par exemple produit et mis en scène ses derniers spectacles. Pour la première d’Ornella Fleury au Grand Journal, il était d’ailleurs derrière sa compagne pour faire sa promotion sur Twitter. Malgré une pique peu appréciée sur la nouvelle chroniqueuse transgenre du Grand Journal, la comédienne semble armée pour succéder à Alison Wheeler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte