La domination d'Adele sur les ventes de disques mondiales ne cesse de s'étendre. Son troisième album, 25, s'arrache aussi bien au Royaume-Uni qu'aux États-Unis, ou en France. Selon le site Digital Spy, dédié au numérique, 25 caracole en tête des classements iTunes dans 110 pays sur les 119 y ayant accès, depuis le jour de sa sortie. L'un des derniers pays récalcitrants vient de céder : le Burkina Faso.
Jusqu'alors, le Burkina Faso plébiscitait le chanteur belge Stromae, avec son album Racine Carrée (2013). Stromae est à présent passé juste derrière la chanteuse britannique, à la deuxième place des ventes iTunes. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot, puisqu'il s'est lancé depuis quelques mois dans une vaste opération de conquête du marché américain, tout comme sa consoeure française Christine and the Queens. Voici quelques uns des derniers pays refusant de céder à l'appel de la pop-soul mélancolique d'Adele : le Kirghizstan, le Nigéria, le Burkina Faso et l'archipel d'Anguilla.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte