C'est donc le début du Festival de Cannes ce mercredi 11 mai. Et le maître de cérémonie cette année est Laurent Laffitte qui taquine la direction de Canal + en disant qu'il est cher mais qu'il réfléchit à son rôle. Il confie au micro RTL, "Je vais faire ce que j'ai un peu fait quand j'ai présenté les Molières. Je vais essayer de rester dans le cadre, dans les codes cannois, et à l'intérieur de m'amuser à mettre des petites choses qui font rire j'espère. J'aimerais qu'on rigole. Je me dis faisons rapide, chic et drôle".
On le sait, le groupe a réduit la voilure, Les Guignols et le Grand Journal sont à Paris, mais Michel Denisot, celui qui a lancé la grande histoire entre Canal et Cannes il y a 23 ans signe son retour sur la chaîne pour l'occasion : "Je vais faire un journal du festival qui racontera tout ce qui se passe à Cannes chaque soir su Canal + pour les abonnés, explique l'animateur. Je serai aussi en clair chaque soir en direct cinq minutes pour le Grand Journal pour que tout le monde puisse en profiter."
De son côté, le patron du groupe Canal+, Maxime Saada, souhaite revenir aux fondamentaux comme il l'explique au micro RTL : "Ce qui est fondamental, c'est le cinéma et raconter toute l'histoire de ce festival que ce soit la sélection de films, qui est formidable, le glamour et puis le marché et le business".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte