- 02m49s
1 min de lecture
Brigitte Bardot confie ses penchants pour le FN en Une de Paris Match
Crédit : AFP/Valéry Hache
En 2012, elle affirmait déjà son intention de voter Front national. Deux ans plus tard, Brigitte Bardot, devenue une fervente protectrice du droit des animaux, a réitéré ses propos avec véhémence.
Dans une interview à Paris Match, à paraître ce jeudi, elle se déclare "Française, de souche lointaine et fière de l'être." Très attaché à la France, elle "déplore simplement que [son] si beau pays se détériore à tous les points de vue. C'est criminel de le soumettre à la bassesse".
Déçue par Nicolas Sarkozy et François Hollande, l'actrice voit en Marine Le Pen la solution pour améliorer le sort de la France.
En revanche, elle verrait bien la présidente du FN devenir chef de l'État. "Marine sait ce qu'elle doit faire (...) Je souhaite qu'elle sauve la France", clame Bardot, n'hésitant pas à comparer Marine Le Pen à "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle".
L'ancien visage de Marianne ne craint pas la polémique. Jamais on ne l'empêchera de dire ce qu'elle pense. "Je continue à choquer les simples d'esprit, les médiocres, les sectaires. Je dirai toute ma vie ce que je pense, que ça plaise ou non".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte