Pour ses 40 ans, Deauville s'offre le meilleur d'Hollywood. L'actrice Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), le comédien Will Ferrell (L'Incroyable Destin de Harold Crick), l'acteur Ray Liotta (Les Affranchis), John McTiernan, réalisateur de Piège de Cristal défileront du 5 au 14 septembre lors du festival du cinéma américain.
Le festival avait caressé l'espoir, pour cet anniversaire marquant, de pouvoir accueillir James Cameron, en lui rendant un hommage. Mais le champion du monde du box-office mondial avec Avatar et Titanic, occupé à travailler sur la suite d'Avatar, n'a pas trouvé le temps de venir.
Les festivaliers pourront se consoler avec la présence de Pierce Brosnan. L'Irlando-américain présentera son nouveau film à Deauville The November Man. Il sera diffusé en avant-première le 11 septembre. Lors de son passage, l'inoubliable interprète de James Bond côtoiera un jury cinq étoiles.
La "dream team" de ce 40e festival de Deauville est composé des jurés Vincent Lindon et Emmanuelle Béart, des réalisateurs Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch et André Téchiné, du président du Festival de Cannes Pierre Lescure ainsi que la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, la seule à n'avoir pas déjà présidé le festival.
Pour d'autres, leur présence est attendue mais pas confirmée. Deauville accueillera la première projection du nouveau long-métrage de Woody Allen, Magic in the Moonlight. Un grand magicien de l'époque, interprété par l'acteur britannique Colin Firth tente de démasquer l'imposture d'une médium, jouée par Emma Stone. Tournée dans le sud de la France, la comédie romantique se déroule dans les années 1920. Le film sort en France le 22 octobre.
Shailene Woodley pourrait également fouler le tapis rouge. La jeune actrice de 22 ans a marqué les esprits dans The Descendant, Divergente et Nos étoiles contraires. Son nouveau film, White Bird, de Gregg Araki, figure en compétition officielle. Les fans auront donc de grandes chances de l'apercevoir en France.
Son public a l'habitude de le voir sautillant en concert, guitare à la main. Mick Jagger. le chanteur des Rolling Stones assistera à la projection du biopic sur James Brown, Get on up, dont il est le co-producteur. Le film très attendu sera projeté le 12 septembre, probablement le jour le plus rock'n'roll du festival.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte