2 min de lecture
Philippe Bouvard
Le week-end, de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, Les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste, avec sa culture et son expérience.
Dans la presse de cette semaine, Philippe a relevé: le dessin de la semaine, Poutine amoureux et le vote 2017 de Valérie Trierweiler.
À propos de la tendance du président Hollande à
légiférer , notamment sur le mariage pour tous.
Philippe Bouvard: " L'autorisation d'adoption pour tous ne me choque pas. Moi pour être heureux, il faut que tous les gens qui sont autours de moi et même très loin soient heureux.et puisque ça fait leur bonheur alors pourquoi pas. "
François Hollande à Saint-Pierre et Miquelon, le mardi 23 décembre 2014.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE L'ESPAGNOL / AFP
François: "Est-il
normal qu'après des catastrophes naturelles ayant exigées d'importants remboursements,
des compagnies d'assurance augmentent les cotisations? "
Philippe Bouvard: " Un humoriste dont je n'ai pas retenu le nom disait: les assurances, c'est comme les femmes; elles conçoivent dans le plaisir et elles accouchent dans la douleur. "
Les intempéries dans les sud-est ont également causé de nombreux dégâts matériels (archives).
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner à Laurence Pieau pour son livre "Scoop Story" aux éditions First.
" 10 janvier 2014 : le magazine Closer publie en Une les photos de Sébastien Valiela où l'on voit François Hollande sur un scooter rejoignant en secret Julie Gayet dans un appartement du 8ème arrondissement de Paris. LE scoop de l'année !
Directrice de la rédaction de Closer, Laurence Pieau nous raconte en détail comment le groupe Mondadori, propriétaire du titre, prit la décision audacieuse de publier ces images, et leur gigantesque retentissement... L'occasion aussi de nous parler du quotidien de la presse dite people, si décriée, obligée de se confronter chaque jour à une loi très restrictive en matière de protection de la vie privée. Laurence Pieau ne nous cache rien du double jeu des people avec la presse, de l'hypocrisie de certaines stars, des jugements moraux à l'égard des journalistes people, qui font pourtant le même métier que leurs confrères, et de la culpabilisation des lecteurs, qui restent ?rappelons-le- des consommateurs qui font vivre les gens célèbres ...
Une plongée au coeur de la presse people, loin des fantasmes et des clichés, et l'occasion de revenir sur ces folles années ? 2006-2014 - où Nicolas et François ont été les acteurs volontaires d'un soap opéra qui s'est joué au sommet de l'Etat. "
Laurence Pieau scoop story
Crédit :
Jacques Mailhot
Crédit : Elodie Grégoire
Ecrivez nous sur : allobouvard@rtl.fr .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte