1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Angot fait l'éloge de PPDA, un "grand intervieweur"

VIDÉO - Sur le plateau d'"On n'est pas couché", la polémiste Christine Angot a rendu un vibrant hommage au journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

>
Patrick Poivre D'Arvor - On n'est pas couché 28 avril 2018 #ONPC Crédit Image : Capture / France 2 |
Paul Véronique

L'ancien présentateur du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor a eu les faveurs de Christine Angot, samedi 28 avril sur le plateau d'On n'est pas couché. Invité par Laurent Ruquier pour présenter Patrick et ses fantômes, un spectacle de théâtre dans lequel il est à l'honneur, l'homme a vu ses talents de journaliste salués par la polémiste.

"Ce qu'on connaît de Patrick Poivre d'Arvor, essentiellement, c'est le journal. Ça, on n'y échappe pas", a-t-elle tout d'abord commencé. "Mais il y a un autre aspect, c'est quelqu'un qui est passionné et qui veut faire découvrir les choses, mais surtout les gens qui ont fait les choses (…) je crois que c'est pour ça que les gens aiment Patrick Poivre d'Arvor", a ensuite renchéri l'écrivaine.

Je crois que c'est pour ça que les gens aiment Patrick Poivre d'Arvor

Christine Angot
Partager la citation

Mais loin de s'en tenir à ces amabilités, Christine Angot a poursuivi sur l'expérience personnelle qu'elle a eue de l'ancien présentateur du JT. "Je sais, pour avoir été dans la situation une ou deux fois, que quand il fait une interview, toutes les choses que vous ne voulez pas dire, vous ne savez pas comment, mais vous les avez déjà dites avant qu'il ne pose la question, c'est quelque chose d'incroyable, a assuré l'écrivaine, martelant : Je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment un grand grand grand intervieweur."

À lire aussi
Pierre Bellemare . Pierre Bellemare
Mort de Pierre Bellemare : les nombreux hommages de personnalités

Un compliment qui a fait mouche auprès du journaliste qui lui a rendu la pareille. "Il y a quelques années, j'avais reçu le livre d'une jeune femme, qui m'avait vraiment emballé. J'avais invité cette jeune femme, et elle est ici sur scène", s'est-il remémoré, faisant référence à Christine Angot. "Ça me fait plaisir de la retrouver parce que j'ai suivi son chemin, et parfois on se dit : 'Je ne me suis pas trompé ce jour-là. Quand on a lu ce livre, on savait qu'il y avait quelque chose.'", a-t-il finalement terminé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793203925
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Angot fait l'éloge de PPDA, un "grand intervieweur"
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Angot fait l'éloge de PPDA, un "grand intervieweur"
VIDÉO - Sur le plateau d'"On n'est pas couché", la polémiste Christine Angot a rendu un vibrant hommage au journaliste Patrick Poivre d'Arvor.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/on-n-est-pas-couche-un-grand-grand-intervieweur-angot-fait-l-eloge-de-ppda-7793203925
2018-04-29 05:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_tW4_Zy6M4ITsfARlAXy1w/330v220-2/online/image/2018/0429/7793203927_la-polemiste-christine-angot-lors-de-l-emission-on-n-est-pas-couche.JPG