Un voyage qui continue à faire du bruit. Invité ce samedi 17 mars d'On n'est pas couché, Edwy Plenel a été amené à s'exprimer sur la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron au Taj Mahal, le 11 mars dernier. Le couple présidentiel avait été photographié devant le temple indien, accompagné par une petite équipe de journalistes triée sur le volet.
Le caractère officiellement privé de cette visite avait été remis en cause par une question d'une journaliste exclue de l'expédition. "Si la frustration de ceux qui n’étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, c’est en effet à se demander si ce ne devrait pas être totalement fermé aux médias", avait répondu le chef de l'État.
Une réaction évoquée par Laurent Ruquier sur le plateau de France 2, et sur laquelle est revenu Edwy Plenel : "Lui-même a mélangé les genres en confondant ce qu'il appelle le privé avec le people, et une mise en scène de communication qu'on est tout à fait en droit d'interroger." Avant de conclure: "Il n'y a jamais de mauvaises questions. Il n'y a que de mauvaises réponses." Un échange à retrouver à partir de 38mn26 dans la vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte