Un berger à l'Élysée. Jean Lassalle est candidat depuis près de huit mois à l'élection présidentielle de 2017. Les coups d'éclat du député des Pyrénées-Atlantiques ont souvent fait les choux gras de la presse. Il avait par exemple coupé la parole à Nicolas Sarkozy dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale en entonnant un chant basque, provoquant l'ire de Jean-Louis Debré, alors président de l'Assemblée. Plus récemment, il s'est rendu en Syrie pour "serrer la louche à Bachar", comme il le dit lui-même sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 21 janvier.
Sur Twitter, les internautes évoquent le "naufrage télévisuel" du Maire de Lourdios-Ichère, petite ville de 162 âmes. Certains twittos, qui ont visiblement à voir une cohérence dans ses propos, se sont déclarés gênés de la tournure prise par l'émission du samedi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte