1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Blanca Li mouche Christine Angot et Yann Moix

Les deux chroniqueurs de Laurent Ruquier n'ont pas mâché leurs mots face à la danseuse, venue présenter son dernier spectacle sur le plateau de France 2 et qui n'a pas hésité à rétorquer.

Lucie Valais

Christine Angot et Yann Moix n'aiment pas le spectacle de Blanca Li et le lui font savoir. Fidèles à leur réputation, les deux chroniqueurs de Laurent Ruquier n'ont pas hésité à critiquer vivement le nouveau ballet de la danseuse, Elektrik, actuellement au 13ème Art à Paris, et qu'elle venait défendre sur le plateau de France 2. Et les deux chroniqueurs de répondre d'une même voix : ils n'ont pas aimé Elektrik.

Le chroniqueur, qui ne veut pas "y aller par quatre chemins", a "détesté". "Pour moi, c'est l'équivalent du Mac Donald de la danse et la chorégraphie", a même lancé Yann Moix, qui "passe beaucoup de temps à aller voir des spectacles de chorégraphies modernes", lorsque Laurent Ruquier lui demande ce qu'il a pensé du spectacle. "J'étais tellement mal à l'aise, tellement gêné par ce que j'ai vu sur scène" qu'il a quitté la salle avant la fin, lance-t-il devant une Blanca Li tout sourire et l’œil manifestement ironique. "J'accepte que vous n'aimiez pas, c'est normal", rétorque-t-elle. Et de renchérir : "maintenant, je comprends très bien qu'on ait envie d'aller à Mac Donald".

Christine Angot, elle, déplore un spectacle "très formel" qu'elle "n'a pas tellement aimé non plus". Et la danseuse, chorégraphe et réalisatrice, faisant semblant de s'endormir pendant la critique de Christine Angot de trancher : "vous n'avez pas aimé, je fais ce spectacle pour ceux qui aiment, qui ont cette sensibilité", "c'est peut-être aussi parce que vous n'êtes pas très très jeune". Et de demander, ironique, à la chroniqueuse : "Peut-être que vous étiez fatiguée ?"

Dernier invité de la soirée, Bernard-Henri Lévy, lui en a profité lui pour soutenir Blanca Li. Entre deux questions, l'écrivain a lancé qu'il la trouvait "sport, belle et charmante". Un soutien aussi inattendu que bienvenu compte tenu des critiques acérées que la danseuse a essuyé lors de son passage sur France 2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info