Journaliste, animateur de radio et conteur, Pierre Bellemare est décédé ce samedi 26 mai à l'âge de 88 ans. Alors que les hommages de tout horizon son fils Pierre Dhostel se confie au micro de RTL à propos de son père.
Pierre Bellemare était dans le privé "quelqu'un de très attentif. Attentif à sa famille, très éveillé, très cultivé et nous adorions écouter papa nous raconter des histoires", confie Pierre Dhostel, qui a suivi les pas de son père à la télévision.
"Les médias prenait 98% de sa vie", selon son fils, "c'est un homme aux multiples facettes, et la radio a été un des médias qu'il a préféré, les histoires qu'il racontait en radio étaient beaucoup plus fortes. Parce il avait cette voix qui était beaucoup plus prenante en radio", confie-t-il.
"La dernière partie de sa vie a été sa récréation. Chanter, c'est une envie qu'il avait depuis toujours". L'homme de médias qu'il était, est monté sur scène et a tourné dans plusieurs films à grand succès comme OSS 117 : Rio ne répond plus en 2009, mais aussi dans Les Tuches en 2011. "Il manque beaucoup à sa famille et je pense qu'il manquera aussi au public français d'après tous les témoignages aujourd'hui. Il aurait été très ému de cet hommage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte