1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf
2 min de lecture

Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf

INVITÉE RTL - La nouvelle Miss France, première lauréate de l'histoire pour la région Nord-Pas-de-Calais, souhaite apporter de la modernité à sa région.

Camille Cerf a été élue Miss France 2015 le 6 décembre 2014
Crédit : AFP
Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf
00:04:24
La rédaction numérique de RTL

À bientôt 20 printemps, elle les fêtera mardi, Camille Cerf a offert la première écharpe de Miss France au Nord-Pas-de-Calais. Au terme d'une cérémonie de haut vol, la jeune mannequin originaire de Coulogne, près de Calais, a devancé Miss Tahiti et Miss Côte-d'Azur pour remporter le titre tant convoité et succéder à Flora Coquerel. 

Porter haut l'image du Nord-Pas-de-Calais

De belles perspectives s'offrent désormais à la jeune femme, qui devra mettre entre parenthèse son école de commerce, pour représenter la beauté made in France aux quatre coins de l'Hexagone et de la planète. Depuis son élection, tout s'est accéléré pour la jeune femme. "tout ce qui m'est arrivé est impressionnant. Je ne me pose pas de question et profite de ce qui peut m'arriver", raconte-t-elle.

Le Nord-Pas-de-Calais est une région dynamique

Camille Cerf

Camille Cerf est fière de représenter sa région. "J'ai envie d'apporter de la modernité. il y a des jeunes qui ont des idées et qui veulent aller de l'avant. C'est une région dynamique. Même si je ferai des stages à l'étranger, mon avenir est en France", raconte la nouvelle Miss France qui projette de monter une entreprise régionale pour la hisser au niveau national. 

Camille Cerf souhaite également s'investir dans la lutte contre le cancer, maladie qui a emporté son père l'an dernier. "Il faut améliorer le quotidien et le moral des personnes concernées, c'est le secret", affirme-t-elle.

Miss France, une famille

À écouter aussi

Avant de devenir Miss France, Camille Cerf était mannequin. Un monde très différent de celui des Miss dans lequel elle a baigné ces dernières semaines. "La principale différence, c'est qu'on peut sourire !, s'enthousiasme-t-elle. Dans l'univers de la mode, on est en compétition et il n'y a pas de solidarité. Miss France est une famille".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte