Les stars sont régulièrement victimes de cambriolages. Malgré des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, les malfaiteurs parviennent souvent à leurs fins.
Le phénomène est si important aux États-Unis que Sofia Coppola en a fait un film, The Bling Ring. Combien les stars ont-elles perdu dans ces vols ?
En six mois, Miley Cyrus a subi deux cambriolages. Le second lui a coûté cher. Le week-end du 30 mai, sa Maserati "Quattroporte" a été dérobée par deux cambrioleurs dans sa maison de Los Angeles, rapporte le site TMZ.
Elle est estimée à plus de 100.000 dollars, soit plus de 70.000 euros. Le tandem de malfaiteurs ne s'est pas arrêté à cette bonne affaire : ils ont aussi raflé quelques bijoux.
Le rapport de la police de Los Angeles ne chiffre pas exactement les pertes de ce cambriolage, mais la voiture de luxe à elle-seule représente une somme considérable.
Les cambrioleurs de Lindsay Lohan n'en voulaient pas à sa voiture mais à son dressing. Des sacs, des chaussures, des bijoux ont été volés au domicile de la starlette dans la nuit du 24 août 2009, pendant son absence.
Les ravisseurs sont repartis avec 130.000 dollars sous le bras. Comment ont-ils pu s'introduire si facilement dans sa villa ? Lindsay Lohan avait tout simplement oublié d'enclencher son alarme.
Le leader des Guns N'Roses s'est produit à Bercy en 2012. Durant le show, une femme a pénétré dans la loge du chanteur et lui a volé pour 200.000 dollars de bijoux (environ 160.000 euros).
La cambrioleuse s'est finalement dénoncée dans un commissariat du Ier arrondissement et a rendu ses biens à l'artiste.
Orlando Bloom a été victime du fameux Bling Ring en 2009, cette bande d'adolescents qui se sont amusés à cambrioler les maisons des stars de 2008 à 2009.
Ils ont emporté plus de 600.000 dollars (490.000 euros environ) de biens chez l'acteur de Pirates des Caraïbes. Le butin comprenait cinq Rolex, deux tableaux, une bague destinée à son ex-femme Miranda Kerr et 4.000 dollars en liquide.
"Des bijoux, des montres, la moindre petite bague, tous mes colliers, les bijoux que mes grands-mères m'ont offert et que je ne pourrais jamais remplacer". Voilà ce qu'ont emporté les cambrioleurs de la maison de Paris Hilton en 2008.
La star a elle-aussi été victime du Bling RIng. Les jeunes voleurs ont dérobé pour quelques deux millions de dollars de biens (1,5 million d'euros environ). En plus des millions, les cambrioleurs sont également repartis avec une photo de Paris Hilton seins nus...
La star - qui avait pour habitude de laisser sa clé sous son paillasson pendant son absence - a de nouveau été cambriolée en août 2013.
En janvier 2010, des cambrioleurs repartent avec 100.000 euros de biens volés chez Michaël Youn. Les ravisseurs ont transporté leur butin dans le 4X4 de la star.
Le domicile du réalisateur Claude Lelouch, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, a été forcé en décembre 2013. Les malfaiteurs sont repartis avec du matériel high-tech.
Le 19 octobre 2013, Jean-Pierre Pernaut s'est fait dérober 80.000 euros de bijoux. Sa femme Nathalie Marquaya réussi à faire fuir le cambrioleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte