Vous êtes déjà forcément passés devant chez lui, vous y êtes même certainement entrés faire vos courses. À la tête d'un groupe de plus de 500 magasins qui emploie près de 100.000 personnes, c'est le patron préféré des Français, hyper-épicier, roi de la communication, philanthrope, adulé par ses troupes... Michel-Edouard Leclerc est entré dans l'entreprise par intérim, payé au SMIC. Et pour lui, "il n'y a pas de raison que je rentre comme ça sans faire mes preuves".
Depuis, il a réussi à monter les échelons sans trop d’embûche. Aujourd'hui, il parle des supermarchés comme de lieux incroyables, et pas seulement les magasins Leclerc. "Je vais chez tous mes concurrents. Je vais même acheter chez Intermarché, chez Carrefour... Moi je veux tout voir, et j'y vais avec une certaine jouissance dans l'idée d'apprendre et leur piquer ce qu'ils ont de meilleur", raconte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte