2 min de lecture Laissez-vous tenter

Marc Levy : "Ma femme et moi rêvions secrètement de vivre à New York"

REPLAY - L'auteur Marc Levy est de retour avec un dix-septième roman intitulé "L'horizon à l'envers". Rencontre dans sa ville de résidence à New York.

Yves Calvi Laissez-vous tenter Anthony Martin & Le Service Culture
>
Marc Levy sort son nouveau roman "L'horizon à l'envers" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Marc Levy réside à New York depuis bientôt huit ans. Celui qu'un sondage avait désigné l'an dernier écrivain vivant préféré des Français sortira son 17ème roman le jeudi 11 février, L'horizon à l'envers qui se déroule dans cette Amérique où il a choisi de vivre avec femme et enfants. Marc Levy y met en scène un trio d'amis, des étudiants en neurosciences, deux garçons, Luke et Josh, une fille, Hope et il signe à coup sûr l'une de ses intrigues les plus émouvantes. La clé, l'idée de départ de L'horizon à l'envers, on la trouve à la fin du livre dans ce qu'on appelle la note de l'auteur. Marc Levy rend hommage à un couple Kim Suozzi et Josh Schisler.

Hope, l'héroïne de Marc Levy, se sait condamnée par la maladie, Josh l'aime et ne s'y résout pas, Luke, leur ami, encore moins et, si la science, les recherches les plus avancées sur le cerveau pouvaient changer le destin. "Cette idée folle de l'un des personnages, on va établir une carte informatique des connexions du cerveau" précise l'auteur au micro RTL.

Marc Levy à New York
Marc Levy à New York Crédit : Bernad Lehut

Victor Hugo écrivait : "Rien n'est plus imminent que l'impossible" rappelle Marc Levy en épigraphe de L'horizon à l'envers et c'est ainsi qu'en extrapolant sur les vertigineuses promesses de la science, le romancier signe une jolie version 2.0 de La Belle au Bois Dormant. Une Love Story par delà la mort et l'oubli, dont l'héroïne, Hope, l'espoir en anglais, est une des plus réussies de Marc Levy. Hope lui inspire, en outre, de belles pages sur la relation père-fille. "Je trouve que dans les relations humaines c'est quelque chose de très beau" souligne Marc Levy.

À lire aussi
Anthony Martin musique
Kendji Girac et Michel Jonasz sont dans "Laissez-vous tenter" de l'été

Dans deux semaines, deux heureux évènements attendent Marc Lévy, en ce mois de février, la naissance de sa première fille et la sortie demain de L'horizon à l'envers chez Robert Laffont.

Marc Levy réside à New York depuis 2008. Il habite en famille dans une petite maison de West Village, au sud-Ouest de Manhattan, l'un des quartiers les plus anciens, les plus pittoresques, les plus chics et bohèmes aussi, de New York. "Ma femme et moi, rêvions secrètement de vivre à New York et on ne se l'était jamais dit", confie Marc Levy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Marc Levy Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781791193
Marc Levy : "Ma femme et moi rêvions secrètement de vivre à New York"
Marc Levy : "Ma femme et moi rêvions secrètement de vivre à New York"
REPLAY - L'auteur Marc Levy est de retour avec un dix-septième roman intitulé "L'horizon à l'envers". Rencontre dans sa ville de résidence à New York.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/marc-levy-ma-femme-et-moi-revions-secretement-de-vivre-a-new-york-7781791193
2016-02-10 10:56:00
http://media.rtl.fr/cache/xWXKvQd9djnltMloM3iULw/330v220-2/online/image/2016/0209/7781791370_marc-levy-sort-son-nouveau-roman.jpg