- 42m35s
1 min de lecture
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Initiés en France dans les années 90 par la chaîne Canal+, les programmes courts sont aujourd'hui diffusés par toutes les chaînes de télévision. Des Deschiens au Centre de visionnage, en passant par Bref, ce genre de programme est énormément suivi par les Français.
En effet, ce sont devenus des moments-clés pour le choix de son programme. Selon Enguerand
Renault, journaliste au Figaro, c'est une mode qui
marche très bien en France, plus que dans d'autres pays, car les
programmes courts sont extrêmement addictifs.
Les programmes courts, c'est comme un paquet de cacahuètes. Quand on met la main dedans, on ne s'arrête plus.
Enguerand Renault, journaliste au Figaro
Selon Benjamin Meffre, journaliste à Puremedias, le succès des programmes courts réside également dans l'authenticité de leurs personnages auxquels les téléspectateurs s'identifient facilement.
Les téléspectateurs se reconnaissent un peu dans les personnages qui traversent des problèmes quotidiens comme le voisinage, le couple, la famille ou les ados.
Benjamin Meffre, journaliste à Puremedias
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte