Le prince Harry et le prince William sont venus prêter main forte pour les besoin de l'émission de la BBC SOS bricolage (DIY SOS en anglais). Les deux frères se sont rendus mercredi 23 septembre sur un chantier à Manchester où les équipes de ce programme anglais travaillent à la rénovation de 8 bâtiments. Les travaux colossaux impliquent de refaire entièrement les immeubles de fonds en comble et de rénover les façades. Muni d'un casque de chantier, Harry et William ont bien volontiers donner un coup de main.
Ces travaux permettront de loger des anciens combattants de l'armée atteints d'un handicap physique ou mental. L'héritier de la couronne britannique a peint les murs tandis que son cadet posait des dalles en extérieur. Ils étaient accompagnés d'une centaine de bénévoles pour cette émission qui s'apparente en France à Tous ensemble diffusé sur TF1.
Entre deux tâches, les princes ont pris le temps de discuter avec les anciens soldats qui habiteront ces logements mais aussi avec les bénévoles. Ils se sont également amusés, instaurant un soupçon de compétition dans leurs travaux. Après avoir été briefé sur leurs tâches respectives, William a malicieusement haussé les sourcils en lançant : "Que le match commence" à son frère, rapporte le tabloïd anglais The Daily Mail. Harry ne s'est pas laissé faire. Il s'est allègrement moqué du mur repeint par son frère : "C'est le mur que lequel il a travaillé ? Je peux te le dire. Donne-moi ce rouleau et laissez-moi le refaire proprement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte