En Direct
2 min de lecture
Le prince Harry
Crédit : ALASTAIR GRANT / POOL / AFP
Les 31 ans du prince Harry ne seront pas qu'une partie de plaisir. Le frère du prince William interrompra son séjour en Afrique le 15 septembre pour retourner en Grande-Bretagne, où il assistera à un défilé aérien à l'occasion du 75e anniversaire de la bataille d'Angleterre. Le Prince devrait avoir sa soirée de libre pour fêter son anniversaire. L'année dernière, Kate Middleton et le prince William lui avaient organisé une fête des plus sages, à l'opposé de celles qui lui ont valu la une des tabloïds.
Difficile de rester discret quand on est l'un des héritiers de la couronne d'Angleterre. En 2012, The Sun avait publié des photos de Harry complètement nu à Las Vegas, une jeune femme derrière lui après une partie de strip billard qui n'avait pas tourné en sa faveur. Le jeune homme est plus tard revenu sur cet épisode peu glorieux qui avait suscité un tollé en Angleterre. "C'était probablement l'un de ces cas classiques où le soldat en moi a pris le pas sur le prince", avait-t-il déclaré au magazine Man of the World.
Le prince Harry en couverture du "Sun" en 2012
Crédit : The Sun
Ce n'était qu'une fête estivale toute simple mais la presse anglo-saxonne, The Daily Mail en tête, n'en a pas perdu une miette. Âgé de 27 ans, le jeune homme avait passé quelques jours en Croatie, sur un yacht, au large de l'île de Hvar. Le soir, lui et ami d'enfance se sont amusés au Veneranda Night Club où le prince Harry s'est déchaîné, sautant tout habillé dans la piscine au milieu du club.
C'est le plus gros faux pas du jeune homme. En 2005, à 21 ans, Harry s'était déguisé en nazi lors d'une fête costumée dont le thème était "Indigènes et Coloniaux". Vêtu d'un uniforme nazi, une croix gammée sur le bras, il a été photographié en train de boire et fumer. Les clichés ont fait la une du Sun suscitant encore une fois un tollé dans la presse, au sein du peuple et de la classe politique. Le prince Harry a dû s'excuser. "Je suis vraiment désolé si j'ai offensé ou embarrassé quelqu'un. C'était un mauvais choix de costume et je présente mes excuses", avait déclaré le Prince dans ce communiqué.
"The Sun" avait consacré ses pages principales au scandale du prince Harry déguisé en nazi
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Un an plus tôt, en 2004, le prince Harry se faisait remarquer à la sortie du Pangaea, son club londonien préféré, en train de s'en prendre violemment à un photographe. Il avait dû être escorté, la mine renfrognée, par ses gardes du corps et deux vigiles de la boîte de nuit, rapportait la BBC. Épanoui dans ses différentes missions humanitaires (les Invictus Games, la protections des espèces animales menacées en Afrique), le prince Harry a laissé loin derrière lui cette période chaotique de sa jeunesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte