Les premiers pas de Yann Barthès dans le groupe TF1 sont marqués par le succès, dès sa première semaine de diffusion, de sa nouvelle émission Quotidien sur TMC. L’ancien présentateur du Petit journal sur Canal+ est couvé par Gilles Pélisson, le président de la première chaîne, très satisfait de voir arriver un public plus jeune sur ses antennes.
Présent au Festival de la fiction TV à La Rochelle, Gilles
Pélisson s’est confié en exclusivité pour RTL dans Les Dessous de l’écran. "Le
succès de Yann Barthès permet d'envoyer des signaux en interne et en externe
que notre groupe est capable de mettre en valeur des talents, insiste le PDG de
TF1. On avait une image peut-être, historiquement parlant, assez lisse. Là, on
a essayé de prendre ce type de risques et ça rebondit. On résonne en groupe.
Yann Barthès est sur TMC, il est sur TF1, il le sera en deuxième partie de
soirée un peu plus tard au cours du trimestre. Cela a un effet bénéfique et
dynamisant."
Des spectateurs plus jeunes grâce à Quotidien, mais aussi une communauté élargie, c’est l’autre grande satisfaction de Gilles
Pélisson. "L’avantage d’un groupe comme TF1, c’est se dire qu’on peut participer
à une communauté. On le voit sur nos replays, avec à la fois des jeunes et des
moins jeunes, qui se retrouvent dans nos grandes séries traditionnelles comme Joséphine,
ange gardien, mais ils se disent que TF1 fait quelque chose de différent
avec La Vengeance aux yeux clairs ou du fantastique avec Le Secret d’Élise. On élargit la communauté, c’est ce qui est intéressant",
apprécie le patron de TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte