- 32m59s
1 min de lecture
Le rappeur 50 Cent
Crédit : AFP
Cela pourrait presque être un comble, mais 50 Cent n'a plus un sou. Alors qu'il doit s'acquitter d'une lourde amende dans une affaire liée à une sex tape, le célèbre rappeur américain a demandé son placement en faillite personnelle. Ses actifs et passifs, estimés entre 10 et 50 millions de dollars, ont été répertoriés dans un document envoyé par la star américaine au tribunal fédéral des faillites.
Malgré une fortune estimée par le magazine Forbes à 155 millions de dollars, Curtis James Jackson III (son vrai nom) a fait cette demande quelques jours après avoir été reconnu coupable d'avoir violé les droits civiques d'une jeune femme qui apparaît dans une sex tape datant de 2009. Dans un clip, le rappeur qui s'était fait connaitre sous le collectif G-Unit se moque de cette jeune femme et du rappeur Rick Ross avec qui elle a un enfant.
Pendant la procédure, au mois de mai dernier, le chanteur de 40 ans avait placé en faillite SMS Promotions LLC, son entreprise de promotion de la boxe. Si sa nouvelle demande venait à être acceptée, 50 Cent n'aurait donc pas à payer les 5 millions de dollars qu'il doit désormais verser et pourrait continuer de profiter de sa demeure de 21 chambres dans laquelle il vivrait actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte