1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince George fait exploser la demande dans les écoles Montessori en Angleterre
1 min de lecture

Le prince George fait exploser la demande dans les écoles Montessori en Angleterre

Depuis que l'aîné du prince William et de Kate Middleton a fait sa rentrée dans une école maternelle Montessori, ces établissements éducatifs croulent sous les demandes.

Le prince George lors de son premier jour à la crèche, une photo prise par Kate Middleton
Crédit : Kensington Palace/The Duchess of Cambridge
Mathilde Cesbron

Tout ce que le prince George porte ou fait est immédiatement copié. Et cela concerne même son mode d'éducation. L'aîné du prince William et de Kate Middleton a fait sa rentrée début janvier dans une école maternelle Montessori dans le Norfolk, près de leur maison de Anmer Hall. La duchesse de Cambridge avait à cette occasion publié deux adorables photos du petit garçon de deux ans et demi. Depuis cette rentrée médiatisée, les écoles Montessori de toute l'Angleterre croulent sous les demandes d'inscription.

C'est le cas de l'établissement londonien qui a été inondé d'appels de parents désireux de voir leurs enfants suivre le même schéma éducatif que le petit prince, révèle The Telegraph. "Quand cela a été annoncé, nos téléphones n'ont cessé de sonner, des parents nous demandaient si nous avions de la place dans notre école", a témoigné une directrice d'institut. Même cas de figure à Bristol où la directrice confirme ce regain d'intérêt pour le programme Montessori : "Il y a définitivement eu un sursaut d'intérêt, à peu près le double". 

Le directeur de The Montessori St. Nicholas Charity à Londres point quant à lui une énième preuve de l'effet Kate Middleton. "Je pense que les parents de très jeunes enfants sont un peu curieux. Beaucoup de gens ont entendu parler de Montessori, mais ils ne savent pas ce que cela signifie et ils pensent que si le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi un jardin d’enfants Montessori, c’est pour une bonne raison [...] Quoi que fassent William et Kate, cela a des répercussions". Le prince William et le prince Harry ont eux aussi été dans une pépinière Montessori, à Londres, sur décision de la princesse Diana.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte