1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince George en pleine séance de jeu avec d'autres bébés
2 min de lecture

Le prince George en pleine séance de jeu avec d'autres bébés

Le petit prince George d'Angleterre a participé à son premier engagement public : une séance de jeu en compagnie de dix bambins de son âge.

Le prince George le 9 avril à Wellington.
AFP

Le prince George d'Angleterre, âgé de huit mois, qui accompagne ses parents le prince William et Catherine dans leur voyage en en Nouvelle-Zélande, a "rencontré" mercredi dix bébés de son âge dans la Maison du gouvernement, résidence du gouverneur général de Nouvelle-Zélande, le représentant de la reine Elizabeth. 

L'événement aux peluches et hochets, organisé par une association d'aide à l'enfance, Plunket, s'est déroulé sous le regard de l'arrière-grand-mère du bambin, Elizabeth II, dont un grand portrait était accroché au mur. L'enfant était vêtu d'une petite salopette-short, brodé d'un voilier sur le devant, et a passé une bonne partie de la séance dans les bras de sa mère.

Atmosphère détendue

La présidente de Plunket, Tristine Clark, a indiqué que les enfants avaient tous à peu près le même âge que George et étaient eux aussi les premiers bébés des couples réunis, comme William et Catherine. Ils ont été choisis afin de refléter la diversité de la population néo-zélandaise: leurs parents sont issus de plusieurs groupes ethniques et un couple est homosexuel.

"C'est un pays multiculturel et nous voulions que le duc et la duchesse (de Cambridge) rencontrent des personnes de tous horizons", a ajouté Tristine Clark. L'atmosphère était détendue mais il avait été conseillé aux parents de donner du "Votre altesse royale" à William et Catherine lors du premier échange. Ils pouvaient ensuite s'adresser au couple par leur prénom, a précisé Tina Syme, responsable de la branche de Wellington de l'association.

George, futur chef d'Etat de Nouvelle-Zélande ?

À lire aussi

Les parents ne devaient en outre pas hésiter à intervenir en cas de chamailleries entre les bambins, roturiers ou de sang royal, a-t-elle ajouté. George est appelé à devenir chef d'Etat de Nouvelle-Zélande et d'Australie, si ces deux pays ne troquent pas d'ici là leur statut de monarchie constitutionnelle contre celui d'une république.

Le groupe de pression pour l'instauration d'une république en Nouvelle-Zélande a souligné que le petit était "très mignon, comme tous les bébés", mais que n'importe lequel des dix enfants néo-zélandais présents à ses côtés avait une plus grande légitimité à devenir un jour chef d'Etat de Nouvelle-Zélande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte