Le crash de l'avion Malaysia Airlines en Ukraine le 17 juillet dernier, suivi par celui de la compagnie TransAsia au large de la côte ouest de Taiwan, le 23 juillet et le vol AH5017 de la compagnie Air Algérie, écrasé au Mali un jour plus tard, soulèvent la question de la loi des séries.
Le Los Angeles Times a choisi d'illustrer ces drames sur une carte, en y localisant les trois catastrophes aériennes.
Le journal y présente ainsi une vision toute particulière du monde. La France semble avoir été engloutie par les eaux puisqu'elle n'y est pas représentée. Autre anomalie, le Portugal et l'Espagne ont pris le large et sont devenus des îles, tout comme la Suisse qui découvre la mer.
L'Europe n'est pas la seule à connaître de nouvelles frontières, puisque l'Afrique devient aussi un pays et non plus un continent, d'après la carte du quotidien californien. Après avoir posté cette carte sur leur compte Twitter, le Los Angeles Times est rapidement devenu la risée des internautes, qui s'amusent à relever les erreurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte