1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laurent Boyer : "Une île, on y va, on n'y passe pas"
1 min de lecture

Laurent Boyer : "Une île, on y va, on n'y passe pas"

REPLAY - L'animateur Laurent Boyer est un amoureux de l'île de Noirmoutier, dont il apprécie particulièrement l'odeur.

Laurent Boyer lors d'un photocall de France Télévision, en août 2014
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Laurent Boyer : "Une île, on y va, on n'y passe pas"
00:02:14
Laurent Marsick

L'île de Noirmoutier a très vite séduit l'animateur Laurent Boyer, qui affirme qu'il n'y a pas une année où il n'y a pas passé au moins une journée. "La première fois j'avais six mois, explique-t-il. Je suis enraciné dans les muses de ce terroir. La mer me touche beaucoup plus que la montagne."

"J'ai mis près de trente ans à réussir parler le patois vendéen comme les vieux, s'amuse-t-il. Les maisons sont basses, avec des petites fenêtres, mais ce qu'il me vient en premier c'est l'odeur. L'odeur de l'iode de la marée. Ça sent les graminées, ça sent l'immortel. Sur une île on est au bout de tout, et la différence avec la terre c'est qu'un île on y va, on n'y passe pas."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte