1 min de lecture
Lady Gaga à New-York le 7 avril 2014 (Archives)
Crédit : KEVIN MAZUR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La chanteuse Lady Gaga est l'heureuse propriétaire d'un bouledogue français prénommé Asia. Depuis son acquisition, elle inonde son compte Instagram de clichés de sa "magnifique petite princesse". Ce qui lui vaut l'indignation de la PETA, l'association américaine de défense des animaux.
La chanteuse poste régulièrement des photographies d'Asia portant bracelets, boucles d'oreilles et petites robes.
Dans un court communiqué, la PETA a fait savoir à Lady Gaga que "Asia est adorable, sans panache ajouté". "Lady Gaga a fait le choix de s'habiller avec des tenues complexes et inconfortables mais Asia n'a pas fait ce choix", s'insurge Daphna Nachminovitch, vice-présidente de la PETA. "Même s'il semble évident que Lady Gaga l'aime, nous pensons qu'Asia - et tous les chiens - sont adorables sans tous ces accoutrements", ajoute-t-elle.
Cet épisode n'est que le dernier d'une longue liste. Lady Gaga est familière des attaques de la PETA, qui lui avait reproché d'avoir posté des photos d'elle portant des fourrures en 2012, et, en 2010, d'avoir arboré une robe en viande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte