À peine 10 jours après sa naissance, la princesse Charlotte est déjà gâtée comme de nombreux nouveaux-nés le sont. Mais les cadeaux ne proviennent pas de n'importe qui. La petite fille de Kate et William a reçu des présents de chefs d'État du monde entier.
Le premier ministre australien, Tony Abbott, lui a ainsi offert une couverture en laine de mérinos de Tasmanie ornée de branches de mimosa (le symbole de l'Australie, membre du Commonwealth) brodées à la main et tout en fibres naturelles. Cette douillette couverture a nécessité 200 heures de travail, rapporte le Daily Mail. "J'espère qu'une princesse heureuse dormira sous celle-ci et qu'elle se souviendra de l'Australie", aurait déclaré le premier ministre à ABC.
Très généreux, Tony Abbott a également fait un don de 10.000 dollars australiens, soit environ 7.000 euros pour favoriser un programme de reproduction en captivité des opossums pygmées de montagne, une espèce en voie de disparition en Australie. "J’espère qu’un jour la princesse pourra visiter l’Australie et porter elle-même un opossum pygmée des montagnes", a-t-il indiqué.
Dans un tout autre genre, le président israélien Reuven Rivlin a fait envoyer une robe rose à fines bretelles brodée de ces quelques mots : "De la part d'Israël, avec tout notre amour". Le chef d'État et sa femme Nechama ont souhaité "joie, santé et bonheur", au duc et à la duchesse de Cambridge qui ont accueilli la princesse Charlotte le 2 mai. Elle a également reçu de leur part une broche ornée de perles et de la main de Fatma, symbole de protection au Moyen-Orient, indique la BBC.
À l'opposé de cette petite robe d'été, l'Écosse a fait parvenir un bonnet à gros pompon à Charlotte "pour s'assurer qu'elle ait bien chaud durant ses jeunes années", a déclaré le premier ministre écossais Nicola Sturgeon. La pièce a été fabriquée par une entreprise de Glasgow, Wonky Woolies, tout spécialement pour la petite. Le tissu est en tartan, laine typique de l'Écosse, selon le magazine américain People. Le prince George en a lui-aussi reçu un. À ce cadeau s'ajoute un bavoir au motif dessiné par un diplômé de la Glasgow School Art et un don de 70.000 euros à des associations caritatives fait au nom de la princesse Charlotte.
Le prince Harry reviendra bientôt de sa tournée en Nouvelle-Zélande les bras chargés de cadeaux. Il a reçu pour sa nièce une peluche koala ou encore une tenue pour bébé de l'équipe de rugby des Hurricanes de Wellington. La princesse Charlotte battra-t-elle les 706 cadeaux accumulés par le prince George en une année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte