1 min de lecture

L'équipe des "Guignols de l'Info" cachait de la drogue dans la tête de Jacques Chirac

Philippe Vandel a révélé que la marionnette de Jacques Chirac servait à dissimuler du cannabis lors du déplacement des "Guignols de l'Info" au festival de Cannes.

Les Guignols de l'Info, émission phare de "Canal+"

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Claire Gaveau

C'est une belle boulette qui vient alimenter encore un peu plus la légende des soirées mémorables de Canal+. Philippe Vandel, ancien chroniqueur de la chaîne cryptée, a fait une révélation quelque peu cocasse lors de son passage sur la Médiasphère sur LCI.

Interrogé sur une rumeur de transport de drogues lors du festival de Cannes, le journaliste a révélé que l'équipe des Guignols de l'Info avait transporté du cannabis dans la marionnette de Jacques Chirac. "C'est une histoire extraordinaire que je n'ai jamais racontée. Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme. Pour aller à Cannes, il y avait des semi-remorques avec du matériel, ils l'ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac", a-t-il raconté. 

S'ils se faisaient attraper, le titre aurait été : 'Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac'

Philippe Vandel

Le choix de l'ancien président de la République est loin d'être anodin car "s'ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : 'Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac", a confessé Philippe Vandel, hilare. Si la présence de cocaïne reste toujours un mythe du côté de Canal+, le cannabis lui est bien réel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info