Pour ce douzième prime de l'Amour est dans le pré, on retrouve Monique, Didier, Sébastien, Jean-Paul, Paulo et Eric avec leurs prétendant(e)s pour les derniers jours à la ferme. Au programme : premier baiser, amour naissant mais aussi doutes et déceptions. La soirée débute chez Sébastien qui propose à ses prétendantes une initiation à l'insémination bovine. Alexandrine, est partante mais Charlotte à peur de s'évanouir, voire de vomir. Elle parvient tout de même à le faire, ce qui impressionne Sébastien, déjà sous le charme. D'ailleurs plus tard, il avoue à Alexandrine qu'il préfère continuer l'aventure avec Charlotte. Alexandrine fait donc ses valises. Malgré le départ de sa deuxième prétendante, Sébastien est toujours sur la réserve et ne semble pas prêt à s'engager avec Charlotte.
Du côté de chez Didier, le doute est toujours de la partie. Il décide d'emmener Géraldine et Nathalie à la source de l'Escaut où il veut en profiter pour avoir un moment à part avec elles pour parler. Il avoue à Géraldine qu'il la trouve reposante et douce et lui demande si elle est prête à continuer l'aventure avec lui, ce à quoi elle répond oui. Les choses se passent moins bien avec Nathalie, puisqu'elle lui annonce qu'elle quitte la ferme. Une nouvelle dont ne se remet pas le céréalier.
Celle-ci explique qu'elle part parce que Didier n'arrive pas à se décider. "Si vraiment il devait se passer quelque chose entre nous, il reviendra me chercher". Après le départ de Nathalie, Géraldine propose à Didier de venir au Luxembourg où elle habite, il accepte. Et le lendemain matin... Il embrasse sa prétendante. Après son départ il explique avoir hâte d'aller au Luxembourg, plus pour Géraldine que pour le pays.
On retrouve Monique avec Jean-Marc et Josian ! Elle leur annonce qu'elle donnera son verdict le soir-même. Elle les prévient qu'elle va choisir celui "qui lui a plu un peu plus que l'autre". Dans son parc à escargots, qu'elle aménage, elle n'écoute pas ses prétendants pourtant professionnels et visiblement ça agace Josian. Lors d'un pique-nique, Monique annonce à Josian qu'elle a choisi Jean-Marc, ce dernier le prend bien.
Chez Éric, l'amour n'est pas au rendez-vous. Éric, qui n'a pu profiter de la venue que d'une seule prétendante, ne comblera pas sa solitude. Malgré une volonté certaine dans les travaux à la ferme, son abnégation dans les tâches ménagères et le début de ses sentiments naissants, Françoise n'a pas réussi à faire succomber son agriculteur. "Partout où je vais, on ne s'intéresse pas à moi (...) Moi aussi je mériterai de vivre avec quelqu'un", explique Françoise touchante.
Paulo est vraiment très attiré par Céline et même s'il l'a trouve un peu trop réservée à son goût, le couple est très proche. À la gare, ils s'embrassent. L'éleveur explique : "Elle a vraiment quelque chose, je veux découvrir ce qu'elle a, mais je ne veux pas me tromper. Il faut y aller petit à petit. J'ai envie de vivre quelque chose de super". L'amour commence à arriver chez Jean-Paul. "Je suis envoûté par son regard", explique-t-il à propos de Marie. Au moment des adieux, le couple s'enlacer et s'embrasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte