Le choix de Guillaume semble incompréhensible pour les internautes. L'éleveur de brebis de 31 ans, premier candidat homosexuel à participer à L'Amour est dans le pré, a décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Lors du prime du lundi 22 juin, le speed dating avait pourtant porté ses fruits. Guillaume a retenu deux prétendants, Julien et Miguel. Mais après réflexion, l'Auvergnat ne s'est pas senti la force d'accueillir les deux hommes chez lui.
L'agriculteur a tant bien que mal justifié sa décision par des explications jugées saugrenues par les téléspectateurs. "J'ai rencontré de belles personnes lors du speed dating mais j'avais l'impression de faire mon marché et ça m'a mis mal à l'aise", a-t-il confié. Le jeune homme ne s'imaginait finalement pas faire venir ses deux choix chez lui, à la ferme. Son cœur penchait surtout pour Julien mais Guillaume le trouvait "trop beau" et avait peur qu'il soit "possessif".
Seul et premier candidat homosexuel de l'aventure, Guillaume craignait surtout la pression médiatique. Il avait peur de "souffrir" comme il l'a avoué et a préféré abandonner pour se "protéger". Les internautes ne saluent pas moins un geste courageux de la part de l'agriculteur. Grâce à sa participation à L'Amour est dans le pré, il aura contribué à faire évoluer les mentalités.
Karine Le Marchand, la présentatrice de l'émission, a elle-aussi exprimé sa déception mais respecte la décision de l'agriculteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte