1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : l'annulation de la saison est "un drame collectif", dit Wendy sur RTL
1 min de lecture

"Koh-Lanta" : l'annulation de la saison est "un drame collectif", dit Wendy sur RTL

INVITÉE RTL - Wendy, gagnante de l'édition 2016 du jeu d'aventure de TF1, réagit à l'annulation de la 19ème saison de "Koh-Lanta" après "un événement entre deux candidats".

Wendy, grande gagnante de "Koh-Lanta" 2016, est retournée dans l'anonymat. Elle s'est exprimée dans les colonnes de "La Voix du Nord" après sa victoire et y a fait son coming-out.
"Koh-Lanta" : l'annulation de la saison est "un drame collectif", dit Wendy sur RTL
00:04:51
Koh-Lanta : l'annulation de la prochaine saison est "un drame collectif " réagit une gagnante
00:04:24
Christelle Rebière & Christophe Pacaud

Koh-Lanta est dans la tourmente. Commencé il y a quatre jours, le tournage de la 19e saison vient d'être annulé après "un événement entre deux candidats". 

Dans un communiqué, la société de production Adventure Line Productions a estimé qu'il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines". Alors que la production a affirmé qu'il n'y avait aucun blessé, la thèse de l'agression sexuelle a été avancée par le journaliste Thierry Moreau

Wendy, grande gagnante de Koh-Lanta 2016, s'est exprimée sur ces allégations. "Si ça c'est vraiment passé, c'est incompréhensible et honteux. Ayant participé au jeu, on ne pense jamais à ça. C'est vraiment allé très loin. Je comprends que la production ait arrêté le tournage, c'est un drame collectif. Tous les candidats sont touchés", dit-elle.

"Toute libido s'arrête après 2 jours"

Interrogée sur les règles de vie sur le camp, l'ex candidate explique que ce sont "celles de la vie de tous les jours". Et d'ajouter : "Il faut apprendre à vivre ensemble (...). On est avant tout des aventuriers, il n'y a pas de jeu de séduction ni de couple sur le jeu. Tout le monde se respecte". 

À écouter aussi

L'ancienne gagnante insiste sur le fait que la séduction ne fasse pas partie des ressorts du jeu d'aventure de TF1. "L'approche physique des premiers jours ne dure pas. Toute libido s'arrête après 2 ou 3 jours (...). Durant ma saison, on ne pensait pas à ça. Loin de là", se défend-t-elle. 

Une polémique qui rappelle le souvenir douloureux du décès d'un médecin de l'équipe en 2013. Wendy espère que cette affaire n'aboutira pas à l'annulation définitive de Koh-Lanta. "C'est vrai que là c'est quelque chose de très fort. J'espère que cela ne va pas mettre à mal l'aventure ou l'émission, qui est très suivie et adorée. J'espère aussi que ça ne mettra pas la production en porte à faux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte