Au début de l’aventure, Teheiura et Freddy sont les premiers candidats à fouler le sol de l'archipel Sibu. En arrivant au terme de leur trek dans la jungle, les deux légendes de Koh-Lanta, spécialistes de la survie, retrouvent le reste des aventuriers. "Il va y avoir du combat", souligne Teheiura.
À peine arrivés, Denis Brogniart annonce à Freddy et Teheiura qu'ils vont être chargés d'une mission particulière, ils vont devoir former les deux équipes. Ils deviennent ainsi les capitaines des deux tribus : les rouges d'un côté, les jaunes de l'autre. Les rouges sont baptisés les Simban, les jaunes les Tengah.
Dans l'équipe de Freddy : Sara, les deux Philippe, Cristina et Martin. Dans l'équipe de Teheiura : Florence, Laurent, Moundir, Sandra et Laurence.
La première épreuve de confort est celle des flambeaux, un moment phare de Koh-Lanta. C'est le tout premier affrontement entre les rouges et les jaunes et finalement ce sont les rouges qui l'emportent. Malgré cette victoire "rien n'est joué", explique Teheiura. Et d'ajouter : "Une bataille de perdue mais pas la guerre".
À cause de leur défaite l'équipe des jaunes va devoir tout reconstruire et repartir de zéro. L'équipe des rouges va pouvoir garder son camp, une aubaine pour l'équipe de Freddy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte