1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kim Kardashian : la famille est en "phase d'adaptation" avec la transformation de Bruce Jenner
1 min de lecture

Kim Kardashian : la famille est en "phase d'adaptation" avec la transformation de Bruce Jenner

Le beau-père de Kim Kardashian vient de changer de sexe, soutenu par sa famille qui doit néanmoins suivre une thérapie.

Kim Kardashian et son mari Kanye West le 21 avril 2015 au Gala du Time à New York.
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après des mois de rumeurs, l'ex-champion olympique Bruce Jenner a finalement dévoilé ce vendredi 24 avril à la télévision américaine de vive voix être devenu une femme. Un changement de sexe qui n'est pas toujours évident à vivre pour sa famille a reconnu ce lundi 27 avril  sa célèbre belle-fille, Kim Kardashian, qui le soutient néanmoins "100%".

"Tant qu'il est heureux et veut vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse" a affirmé la starlette de télé-réalité sur la chaîne NBC. "Oui. Au fond, je suis une femme", avait déclaré Bruce Jenner vendredi soir à une question de la journaliste Diane Sawyer sur ABC. Le médaillé d'or olympique au décathlon en 1976 à Montréal, connu par la plus jeune génération pour être apparu dans la télé-réalité "L'incroyable famille Kardashian" aux côtés de ses belles-filles Kim, Khloe et Kourtney  et de
son ex femme Kris Kardashian, avait auparavant expliqué qu'il s'était toujours senti coincé dans ce corps d'homme.

Bruce Jenner reste "il" pour le moment

La femme de Kanye West a a par ailleurs estimé que les informations selon lesquelles la famille de Jenner était divisée étaient toutes "fabriquées". Mais, a-t-elle ajouté : "On est encore en phase d'adaptation et la famille est en thérapie et nous sommes vraiment proches" de Jenner. "C'est une adaptation difficile ? Oui. (...) C'est un processus quotidien", a-t-elle encore déclaré.

Des "centaines" de réunions familiales ont été organisées, au cours desquelles chacun a pu exprimer "toutes les émotions que vous pouvez imaginer". Elle a estimé que Jenner devrait être toujours désigné par le le pronom "il" tant que la transition n'est pas terminée. "Mais Bruce a toujours été bon pour tout nous expliquer même si c'est vraiment nouveau et il y a de nouveaux sentiments, pas nouveaux pour lui mais nouveaux à digérer pour nous", a-t-elle poursuivi.

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte