1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton et le prince William se rendront à Wimbledon
2 min de lecture

Kate Middleton et le prince William se rendront à Wimbledon

Après le baptême de Charlotte le 5 juillet, Kate Middleton et le prince William, qui comptent parmi les fidèles du tournoi, assisteront mercredi 8 juillet à un match de Wimbledon.

Kate Middleton et le prince William dans les tribunes de Wimbledon en 2014
Crédit : TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Mathilde Cesbron

L'année dernière, à Wimbledon, Kate Middleton avait été incapable de contenir ses émotions lors du match d'Andy Murray contre Grigor Dimitrov en quart de finale. La Duchesse de Cambridge criait, tremblait et applaudissait le chouchou du tennis anglais. Depuis son mariage avec le prince William en 2011, la jeune femme est apparue presque chaque année dans la tribune royale du tournoi londonien. Elle a déjà réservé sa place pour l'édition 2015.

Kate Middleton se rendra mercredi 8 juillet à Wimbledon en compagnie du prince William mais sans ses enfants, a confirmé Kensington Palace (l'une des institutions monarchiques, chargée de représenter Kate et William). Après le baptême de la princesse Charlotte le 5 juillet, le couple profitera d'un moment de répit pour suivre les quarts de finale homme. Ce sera certainement son seul moment de détente à deux de l'été. Le prince William reprendra son service d'ambulancier des airs le 13 juillet.

Le baptême de Charlotte sera public

La prochaine apparition publique de Kate, William et leurs deux enfants sera lors du baptême de Charlotte. Touché par les messages de gentillesse et de félicitations reçus de ses sujets, le couple princier a décidé de rendre public cet événement. Les Anglais pourront approcher aux abords de l'église de Sandringham dans le Norfolk pour voir de près la petite princesse. Le quotidien anglais The Telegraph précise que des milliers de personnes sont attendues sur le parvis de l'église. "C'est la première fois que le baptême d'un membre aussi important de la famille royale implique le public", relève le journaliste.

Comme pour le baptême du prince George, la cérémonie se fera en petit comité avec seulement la présence des grands-parents, de la Reine, des oncles et tantes (sauf Harry, en voyage en Afrique) ainsi que des parrains et marraines. Ces derniers ne sont toujours pas connus.  La cérémonie sera menée par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui avait baptisé George.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte