Née le 2 mai dernier, la princesse Charlotte, deuxième enfant du prince William et de son épouse Kate Middleton, sera baptisée le 5 juillet prochain à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, a annoncé ce vendredi 5 juin le palais de Kensington. Charlotte Elizabeth Diana, quatrième dans l'ordre de succession au trône, ne sera donc pas baptisée à Londres au contraire de son grand frère George.
La cérémonie religieuse sera célébrée par l'archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, chef spirituel des 85 millions d'anglicans dans le monde, près de la résidence de campagne de ses parents, Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham dans le Norfolk. L'église Sainte Marie-Madeleine, qui accueillera la cérémonie, se trouve juste à côté du domaine et des membres de la famille royale ont l'habitude d'y assister aux offices.
Le baptême, rituel d'introduction dans la religion chrétienne, est un passage obligé pour tout futur souverain potentiel, amené à devenir gouverneur suprême de l’Église anglicane d'Angleterre et "défenseur de la foi" s'il accède au trône. Les membres de la famille royale sont traditionnellement baptisés avec de l'eau du Jourdain, où Jésus a été baptisé par Jean Baptiste selon l’Évangile, et portent une robe de baptême en dentelles et satin blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte