2 min de lecture

Le journal de 13h : Nathalie Kosciusko-Morizet serait évincée de la direction des Républicains

REPLAY - Actuelle numéro 2 des Républicains, NKM avait fortement critiqué la ligne de Nicolas Sarkozy pour les régionales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

le journal de 13h du 14/12/2015

00:07:08

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nathalie Kosciusko-Morizet, actuellement numéro deux du parti Les Républicains, serait évincée et ne ferait pas partie d'une nouvelle direction qui sera annoncé en janvier. À l'issue du premier tour des régionales, NKM était la seule avec Jean-Pierre Raffarin à s'être opposée à la ligne "ni retrait, ni fusion". Encore dimanche soir après le second tour, elle s'en est pris de nouveau à ce principe, se disant "heureuse" que les électeurs "n'aient pas appliqué le ni-ni". 

À écouter également dans ce journal

- Élections régionales 2015 : si le FN n'a finalement obtenu aucune région, la gauche, qui a gagné cinq régions, et la droite, qui en a emporté sept, ne sont pas pour autant gagnants. Avec 6,82 millions de suffrages au second tour, le FN réalise un meilleur score qu'à la présidentielle de 2012. 

- Élections régionales 2015 : largement devancé au soir du premier tour des régionales en PACA par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le député-maire LR de Nice Christian Estrosi a pleinement profité du retrait de la liste socialiste pour décrocher la victoire au second tour avec 54,78% des voix. "Nous avons tous ensemble refusé l'affront nationales" a-t-il déclaré. Ses militants se sentent-ils liés par le coup de pouce de la gauche ? Reportage. 

- Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a jugé que l'"inflexion" de la politique du gouvernement en faveur de la lutte contre la précarité, qu'il réclame, permettra d'"assécher l'abstention et par ailleurs le vote Front national".

À lire aussi

- La sécurité des écoles en question. Un enseignant a été agressé ce lundi matin au cutter dans sa classe à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, par un homme ganté et cagoulé qui a invoqué Daesh. Najat Vallaud-Belkacem a assure que le gouvernement allait "continuer à renforcer" les mesures de sécurité dans les écoles. 

Le Smic augmentera de 0,6% au 1er janvier, passant de 9,61 à 9,67 euros bruts de l'heure, sans accorder de coup de pouce, a annoncé lundi le ministère du Travail.

- Ligue des Championsle PSG retrouve Chelsea en huitième de finale, comme la saison passée à ce stade de la compétition.

- Jeux Olympiques 2024 : en février prochain, le Comité olympique français doit remettre le dossier technique de candidature qui, pour l'instant, peine à collecter de l'argent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info