Décidément, 2016 n'est pas une bonne année pour Johnny Depp. Après son divorce douloureux de l'actrice Amber Heard et l'exposition des accusations de violences conjugales dans la presse people, l'acteur est en tête du classement des personnalités les moins rentables de l'année. Tous les ans, le magazine américain Forbes cumule les revenus des trois derniers films de plusieurs célèbres comédiens et les divise ensuite par la somme de leurs cachets. Résultat : avec 2,80 dollars récoltés pour un dollar investi, Johnny Depp se place, pour la deuxième année consécutive, en première place du classement.
En moyenne, l'acteur d'Edward aux mains d'argent empoche quelque vingt millions de dollars par film. Or, ses derniers longs-métrages n'ont pas séduit le public malgré l'investissement des studios. Ainsi, Disney a engrangé 65 millions de dollars de perte à la suite de la sortie d'Alice de l'autre côté du miroir. Cela fait quelques temps que Johnny Depp ne séduit plus au box-office. Parmi ses récents échecs : Strictly Criminals, Transcendence ou encore Mortdecai.
Il n'est cependant pas le seul acteur célèbre à figurer dans ce classement. Will Smith se place second avec 5 dollars récoltés pour un dollar investi. Viennent ensuite Channing Tatum, Will Ferrell et... George Clooney.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte