1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. JoeyStarr demande à Booba de "réviser ses classiques"
1 min de lecture

JoeyStarr demande à Booba de "réviser ses classiques"

Après avoir été critique envers l'héritage laissé par NTM, Booba a été invité par JoeyStarr à "réviser ses classiques".

JoeyStarr lors de la Fashion week de Paris, le 3 mars 2015 (archives).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chanteur du groupe NTM, JoeyStarr, a invité le rappeur Booba à "réviser ses classiques" ce vendredi 27 mars, après les récentes critiques de ce dernier dans la presse sur l'héritage laissé par NTM au rap français.

"Tu devrais réviser tes classiques mon ami, tu verras tu pourras mettre ton pantalon dans le bon sens", a lancé JoeyStarr à l'adresse de Booba, lors d'une interview pour la sortie du film Les Gorilles où il joue en duo avec Manu Payet.

Dans un récent entretien au magazine Les Inrocks à l'occasion de son nouvel album en avril, Booba avait reproché aux groupes de rap pionniers des années 1990, comme NTM et IAM, de "ne pas avoir transmis le relais aux jeunes".

Il faut distinguer le rap game - et Booba est là-dedans - et ce truc qui a quelque chose à voir avec la musique qu'on appelle le rap

JoeyStarr

"Lui, il le passe et on voit ce que ça donne..." a rétorqué JoeyStarr. "Si aujourd'hui, faire un morceau c'est juste mettre des punchlines, ce n'est plus de la musique", a-t-il déploré. "Il faut distinguer le rap game - et Booba est là-dedans - et ce truc qui a quelque chose à voir avec la musique qu'on appelle le rap, le hip hop", a-t-il ajouté. Le rap game peut être défini comme une "compétition" entre les rappeurs pour être le plus connu, le plus riche et plus respecté. 

Aujourd’hui personne n’était capable de ressortir une punchline de JoeyStarr

Booba
À lire aussi

Dans le même entretien, Booba avait aussi déclaré qu'"aujourd’hui personne n’était capable de ressortir une punchline de JoeyStarr". Interrogé sur le rap actuel, JoeyStarr s'est aussi montré très critique. 

"Je vais avoir 50 ans dans deux ans, alors quand j'entends des pré-pubères qui parlent de leur b..., de leurs baskets et de leurs cheveux, ça me parle pas trop, je préfère revenir à mes classiques et avoir l'air d'un vieux con", a-t-il dit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte