1 min de lecture

Jean-Pierre Pernaut : les raisons qui le feraient quitter le 13 heures de TF1

Aux commandes du 13 heures de TF1 depuis 30 ans, Jean-Pierre Pernaut n'est pas pressé de prendre sa retraite, mais il commence à y songer.

Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de TF1

Crédit : Capture TF1.fr

Laure-Hélène de Vriendt

C'est l'un des présentateurs préférés des français. Jean-Pierre Pernaut est aux commandes du 13 heures de TF1 depuis presque 30 ans et il ne semble pas décidé à rendre l'antenne.

Interviewé par Sud Radio mercredi 11 octobre, le présentateur phare de la chaîne a expliqué pourquoi il privilégiait l'actualité locale sur certains événements nationaux. "L'actualité chaude, c'est ce que ressentent les gens. C'est l'actualité vécue par les gens dans les régions, ce n'est pas l'actualité que nous dicte l'agenda du gouvernement". 

Le départ à la retraite, Jean-Pierre Pernaut commence à y songer, mais n'a pas envie de s'arrêter tout de suite. Deux facteurs pourraient pousser le présentateur à quitter son poste : un désamour de ses fidèles téléspectateurs ou son état de santé. "Pour l'instant j'ai la pêche, mon patron me fait confiance, donc tout va bien, explique-t-il. Mon patron décidera un jour s'il a envie de changer". Rien ne presse, donc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info