1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Luc Reichmann : "'Nuit d'ivresse', une pièce contre l'intolérance et l'homophobie"
1 min de lecture

Jean-Luc Reichmann : "'Nuit d'ivresse', une pièce contre l'intolérance et l'homophobie"

INVITÉ RTL - L'animateur de TF1 est à l'affiche de "Nuit d'ivresse" la pièce culte de Josiane Balasko, réécrite dans une version gay. L'occasion pour le comédien de lutter contre l'homophobie et l'intolérance, un combat de plus de 20 ans.

Jean-Luc Reichmann (illustration)
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Jean-Luc Reichmann : "'Nuit d'ivresse', une pièce contre l'intolérance et l'homophobie"
00:52:34
Jean-Luc Reichmann : "'Nuit d'ivresse', une pièce contre l'intolérance et l'homophobie"
00:52:46
Vincent Parizot

Entre Les 12 coups de midi et Léo Mattéi, Jean-Luc Reichmann est un homme occupé à la télévision, mais qui trouve le temps de monter sur les planches. Il est à l'affiche de Nuit d'ivresse, la pièce culte de Josiane Balasko qu'elle a réécrite à la demande de l'animateur, dans une version gay. Celui qui se décrit comme un "diffuseur d'ambiance sur plateau télé", explique se battre contre l’intolérance depuis plus de 20 ans.

"Il y a 20 ans, j'avais été voir madame Cotta et monsieur Duhamel pour qu'il y ait des couples homosexuels sur le canapé des Z'amours. Je m'étais vraiment battu et ils avaient accepté cette ouverture d'esprit. C'était au siècle dernier, en 1998", se souvient Jean-Luc Reichmann. "Dans cette pièce, j'ai proposé à Josiane Balasko de se dire et pourquoi pas avec deux hommes", explique-t-il. Et d'ajouter que cette pièce, "c'est contre l'intolérance et contre l'homophobie".

Lorsqu'il quitte les planches et les studios de télévision, Jean-Luc Reichmann soutient l'association SOS Addictions. Un combat qu'il mène notamment pour des raisons personnelles. "J'ai un membre de ma famille qui est 'tombé dedans', dans ces addictions diverses et variées", confie-t-il. Invité du Journal Inattendu, Jean-Luc Reichmann a tenu a invité le docteur William Lowenstein, le président de SOS Addictions, "qui a les vrais chiffres" des addictions et qui "est dans la réalité et dans la vérité".

Nuit d'ivresse au Théâtre de la Michodière (IIe arrondissement de Paris). Du jeudi au samedi à 20h30. Matinées le samedi à 16h30. Matinées le dimanche à 15h30.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte