1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "'WorkinGirls', aussi décapant que les nettoie-fours"

REPLAY - Canal Plus est une des rares chaînes à proposer un programme de qualité pour ces fêtes de fin d'année. Elle diffuse ce soir un épisode spécial de la série "WorkinGirls".

Isabelle Morini Bosc

À la télé ce soir du 22 décembre 2014

00:02:39

Isabelle Morini-Bosc

Dernière ligne droite avant Noël. C'est donc déjà la fin de l'Avent et le début de l'après 2014 qui va obliger les chaînes à nous proposer dès janvier du programmes frais. En tout cas inédit ! Elles profitent donc de ce moment à part où elles peuvent encore faire du presque neuf avec du plus que vieux. Tout en bénéficiant de l'indulgence (relative) des téléspectateurs qui picorent la télévision durant la quinzaine.

Du moins ceux qui ont la chance d'avoir des proches et de pouvoir (se) dépenser pour eux. Étant moins fidèles au poste, ceux-là ferment souvent les yeux - un comble - sur la qualité des programmes proposés. Fermer les yeux, c'est d'ailleurs parfois la bonne solution pour supporter les spéciales du 31 décembre enregistrées deux mois plus tôt (celle de TF1 l'a été le 10 novembre).

"WorkinGirls", un épisode qui sent le sapin

Raison de plus pour signaler les rares nouveautés: par exemple ce soir sur Canal +, WorkinGirlsune série française qui a le mérite de respecter le calendrier en proposant un épisode spécial se déroulant à Noël. Et c'est déjà un plus. Il suffit ensuite d'avoir vu les 3 saisons précédentes pour savoir que ce produit télé est aussi décapant que les nettoie-fours à utiliser après la cuisson de la dinde.

Rappelons-le, WorkinGirls raconte le quotidien des salariées d'une entreprise : la patronne prête à tout; la coincée bonne à rien, la mère de famille surabondante, les hôtesses d'accueil souvent en pétard et enfin la nympho plus douée pour ouvrir les cuisses que les dossiers. Après le désastreux kidnapping de leur nouveau patron indien, les voilà en prison. Bien décidées à s'évader après leur spectacle sur la Nativité, rien ne va se passer comme prévu. Et c'est peu de dire que là, doux Jésus, ça va vraiment sentir le sapin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info