1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : Patrick Sébastien "surprend" dans un téléfilm "prenant"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : Patrick Sébastien "surprend" dans un téléfilm "prenant"

ÉDITO - Patrick Sébastien interprète avec brio un boucher dont la femme a disparu dans 'Monsieur Max et la rumeur" ce mecredi soir sur France 2.

Patrick Sébastien dans "Monsieur Max et la rumeur" ce mercredi à 20h50 sur France 2
Crédit : Pampa productions/FTV
Isabelle Morini-Bosc

Comment le dire? Il tient à la fois d'une fourmi et d'un tractopelle, Patrick Sébastien. Du tractopelle, il a cet aspect force de la nature qui incite ses contradicteurs à la prudence. Et de la fourmi, il a ce côté je ne jette rien de tout ce qui est entreposé dans ma tête, comme les fourmis rapportent tout ce qu'elles trouvent au nid au lieu de trier sur le lieu de leurs découvertes, ce qui leur éviterait de s'épuiser en cours de route.

Patrick non plus ne trie pas. Il cogite sur tout en permanence, pensant qu'il y a forcément un moment où l'une de ses idées resservira. Comme sa bonne histoire d'un mec victime d'une rumeur dans un village où on le voit et le veut coupable du meurtre de sa compagne. "Ça" donne Monsieur max et la rumeur un téléfilm ce soir sur France 2.

Un fin cynique à souhait

Patrick Sébastien n'y est surprenant que pour ceux qui s'obstinent à voir en lui un amuseur attaché à faire la fiesta en tournant des serviettes le doigt levé dans un but viril. Il est loin le temps où les "syndicats du public" s'opposaient à l'arrivée de ce "suppôt du privé". Et il surprend ce soir encore en boucher qui sait aussi bien tailler une bavette que dans le vif.

On n'ose pas dire qu'il fait un effet bœuf mais notre intérêt va croissant malgré quelques "propos préchi précha de ci de là" sur la rumeur, le dernier tiers de cette fiction étant réellement aussi prenant que surprenant: Impossible d'anticiper la fin, cynique à souhait. Oui, il est intéressant, ce téléfilm signé Jacques Malaterre, à qui on doit L'Odyssée de l'espèce. À lui toute l'espèce, à Patrick tout l'espace. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte