1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "La série Spotless plus noire que Breaking Bad"

ÉDITO - Deux nouveautés sont à découvrir en mars : la série originale "Canal +" "Spotless" et le concours culinaire "Food Truck".

La série "Spotless" arrive sur "Canal +" en mars

Crédit : Canal +

Isabelle Morini-Bosc

Il parait qu'il faut toujours se méfier des effets d'annonce. On va donc essayer de faire une annonce sans aucun effet, mais impossible de résister à la tentation de jouer, pour une fois, les éclaireurs en annonçant deux programmes forts vraisemblablement révélés dans la journée.

Mon premier, c'est une fiction. Son nom ? Spotless (sans tache). Contrairement aux apparences, c'est une fiction "bien de chez nous" tournée en Angleterre par Canal+. Est-ce sa seule originalité ? Que nenni. Alors que l'on croyait avoir touché le fond de la noirceur avec la série Breaking Bad dans laquelle un professeur malade s'enfonce dans le trafic (criminel) de drogue, Spotless recule encore les limites. On y découvre un Français installé à Londres pour fuir un obsédant "passé avec passif", et ce français exerce le délicat métier de "nettoyeur de scènes de crimes".

"Food Truck", affrontement entre cuisiniers itinérants

Possédant sa propre entreprise qui connait pas la crise (quoique...), il efface tout : cervelles sur les murs, résidus de corps décomposés en tous genres, etc. Voilà vraiment un héros récurrent sachant -oh combien- récurer ! Et de plus en plus au fils d'épisodes qui les feront progressivement passer, lui et son frère, de nettoyeurs à producteurs de cadavres. On découvrira en mars cette fiction comment dire, "décapante" qui laissera parfois le téléspectateur "lessivé".

Mon second, c'est une nouveauté  qui va également faire parler, Food Truck. Littéralement "restaurant mobile". Ce concours culinaire quotidien dans laquelle s'affronteront des cuisiniers itinérants succédera le 2 mars à Dans la peau d'un chef. Autrement dit, après la cuisine, la cuisine ! Dans Food Truck, 2 équipes de deux candidats s'affronteront chaque semaine en région pour décrocher une place en finale nationale. On en reparlera mais dites-moi déjà, au moment où commence l'opération "langue française dans les médias", est-ce bien raisonnable de faire figurer Food Truck dans le titre ? Moi, ce que j'en dis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte