1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Bones comble le vide laissé par Rising Star"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Bones comble le vide laissé par Rising Star"

ÉDITO - La série "Bones" joue les "fictions pompiers" ce jeudi soir sur "M6" et remplace au pied levé "Rising Star", prématurément arrêté faute d'audience.

"Bones", la série diffusée sur "M6", arrive en tête des audiences
Isabelle Morini-Bosc

Booth et Bones vont en bateau, Booth (ou Bones) tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ? Un pastiche d'histoire drôle, et une série qui fait des vagues depuis neuf saisons pour notre plus grand plaisir, malgré un léger fléchissement d'audience cette année.

Et vous imaginez bien que les médias les ont toutes faites, les blagues possibles sur la série Bones...et sur le couple formé par l'agent du FBI Booth et l'anthropologue un rien psychorigide Bones. On a dit  - au hasard - que la série ferait "de vieux os", que l'équipe tombait régulièrement sur un os, ou encore que Bones était belle à réveiller un mort.

Ah, Bones ! Celle qui est capable de dire en analysant un reste de cheveu, un zeste de fémur, si la victime était une femme, si elle aimait le saucisson à l'ail et si elle avait eu des problèmes d'aérophagie la veille de son meurtre. Bon j'exagère certes, mais finalement à peine et c'est toujours crédible puisque les intrigues sont supervisées par celle qui a inspiré la série, l'anthropologue-judiciaire Katie Reichs.

Mort d'un personnage récurrent

En plus de tous ses titres de gloire, Bones peut ajouter ce soir celui de fiction pompiers, celle que M6 appelle en secours pour combler le vide laissé par la fin prématurée de "Rising Star" pour cause d'audience insuffisante. La chaîne a d'ailleurs la sagesse de proposer un résumé à peu près cohérent, le dernier volet de la saison 9 programmé en début d'année étant le premier chapitre d'une trilogie d'épisodes dont nous voyons le deuxième ce soir et le dernier jeudi prochain.

À lire aussi

L'histoire? Une conspiration dans laquelle sont impliqués certains membres du FBI qui ont ainsi assassiné une journaliste d'investigation retrouvé 16 ans plus tard par l'équipe de légistes-anthropologues de Bones. Les ripoux ayant tenté de faire pareil avec Booth qui s'est défendu, il se retrouve en prison sous l'accusation d'un triple meurtre. C'est le début de l'épisode du jour, qui se termine hélas par la mort regrettable et regrettée d'un "récurrent", et c'est le début de la colère de Bones, qui aurait pu être juré de Rising Star vu que là, elle va faire chanter !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte