1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Arthur dans 'Rendez-vous en terre inconnue', un choc des cultures"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Arthur dans 'Rendez-vous en terre inconnue', un choc des cultures"

ÉDITO - L'animateur Arthur part à la rencontre des Indiens du Pérou ce mardi 2 décembre dans l'émission de "France 2", "Rendez-vous en terre inconnue".

Arthur et Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue"
Crédit : France Télévisions
Isabelle Morini-Bosc

"Quand je pense qu'on m'a appelé durant dix ans le voleur de patates". Il faut rendre cette justice à l'animateur Arthur, il a le sens de l'humour. Il le prouve en reprenant cette formule des guignols qui lui a collé à la peau comme une panoplie de Zorro. Il est alors au milieu des pommes de terre des indiens quechuas, ses nouveaux amis péruviens très fiers de proposer un féculent "bio".

On s'amuse évidemment du choc des cultures. Voir Arthur sans portable et au sommet des Andes, c'est a peu près aussi naturel que de trouver un chasse-neige dans un salon. Comment un animateur pour qui parcourir 100 mètres à pieds est déjà un mini-marathon a-t-il pu participer à Rendez-vous en terre inconnueune émission où, pour rejoindre ses hôtes, il faut crapahuter durant quatre heures jusqu'à 4500 mètres d'altitude. Avec un risque d'embolie ? Fortiche pour un hypocondriaque qui ne se déplace jamais sans médicaments de confort, de séjourner dans une zone où, du confort, il n'y en a justement aucun.


Arthur jugé tire au flanc

Il faut le voir regarder le lit de misère, au-dessus d'un "matelas" de hamsters bruyants élevés pour la viande !  On a tellement parlé de cette émission pour d'autres raisons que sa "qualité documentaire" (l'installation d'Arthur en Belgique, pas seulement par goût des moules-frites) que l'on me pardonnera de me concentrer sur ces descendants d'incas taquinant notre Arthur (rebaptisé Jackie Chan) jugé un tantinet tire au flanc !

Parfois grave, souvent drôles, toujours chaleureux, ils savent parler de "l'importance de l'entraide", qu'on ne trouve pas en ville. "Pourquoi j'ai l'impression qu'il me parle de moi ?", murmure Arthur, très remué. À cet instant précis, il n'a pas, comme on dit, la "tête près du bonnet". Juste le bonnet sur la tête. En double épaisseur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte